Une auberge de famille

Alain
Alain Alain est maintenant a la retraite
après avoir tenu la cuisine depuis l’achat de l’auberge en l’an 2000, il peut maintenant se consacrer a son jardin et la petite maison en haut de la Montagne ou ils ont pris résidence avec Marie, pas très loin de leur chère Auberge
Marie
MarieL'ame et le pilier pendant des années de la Sapinière,
nos clients savourent grâce a elle des spécialités a la Toupine pour lesquelles on n’hésite pas a faire de nombreux kms !
Alex
AlexLa Relève !
Heureusement que la relève est la aujourd’hui avec leur fils Alex, qui a hérité de l’aisance du contact avec nos clients et la passion de faire vivre cette belle Auberge pour le plaisir de tous.

L’Histoire de La Sapinière

C’est en 1951, ( il y a plus de 65 ans!) que l’établissement de La Sapinière a vu le jour pour la première fois. Les propriétaires, Monsieur et Madame Corraze avaient construit un magnifique petit chalet de bois a 1200 m d’altitude, au haut du Col du Port, à la limite entre le Massatois et le Sauratois

Malheureusement ce petit chalet ne résista que quelques années aux assauts de l’hiver ; la neige qui s’accumulait l’hiver menaçait la bâtisse dangereusement.
Dix ans plus tard, elle fut détruite puis reconstruite.
Cette fois comme une vraie bâtisse de montagne avait pris place au Col du Port, d’ailleurs plus grande que l’établissement d’aujourd’hui.
PHOTO
En 1982, l’auberge n’étant ouverte que les plus beaux mois de l’année, personne n’y vivait a temps plein. Et c’est ainsi qu’un beau jour des personnes s’y introduisirent … trouvèrent de l’alcool, et burent .. et burent.. et le feu pris !
Les personnes disparurent et l’auberge brulait..
Elle fut donc de nouveau reconstruite par George Corraze jusqu’en 1997

La nouvelle Auberge

En l’an 2000, Marie et Alain Rispe reprirent cette Auberge et la transforment en un arrêt incontournable au sommet du col, ou il fait bon faire une pause et prendre le temps de déguster des yeux comme des papilles la ligne majestueuse des Pyrénées et les produits délicieux que l’on sait si bien vous préparer.
Aujourd’hui, c’est Alexis, leur fils qui reprend la suite de cette belle aventure avec des produits tout droit venant de leurs partenaires locaux, des recettes traditionnelles des alentours pour votre plus grand plaisir.